NOTRE AIL

Depuis 2011, nous nous consacrons à la culture d'ail de variété Music, résistante au climat et aux intempéries du Québec. Produit d'hiver par excellence, notre ail demeure goûteux et ferme plus de dix mois après sa récolte. 

Ail

Variété "Music" - environ 25 bulbes par kilo. Disponible au kiosque à la ferme dès le 15 août.

$20.00


 L'ail renferme des vitamines A, B1, B2 et C, divers antibiotiques naturels dont l'aillicine et l'ajoène. De plus, il contient des agents anti-cholestérol. Il contient également de l'inuline (un prébiotique), des glucides et du sélénium.

Conservation  

Des conditions stables prolongent le temps de conservation. Gardez les bulbes dans un endroit aéré dans des paniers, des boîtes de carton ou des sacs de papier, mais jamais dans le plastique ni dans le réfrigérateur ! Les conditions idéales de conservation se situent entre 15-20 degrés celsius, de 50 à 70% d'humidité.



Régie de culture

 

 

 

 

 

L'ail est planté à l'automne, aux mois de septembre et octobre. Il se développera un peu avant d'hiverner. 

 

 

 

 

 

Une couche de paille y est ajoutée afin de le protéger contre les changements brusques de température, et afin de faciliter le désherbage lors de la saison suivante.

 

 

 

 

 

Au printemps, l'ail sort graduellement de terre et commence le plein développement de son feuillage. Vers la fin juin, on récolte la fleur d'ail, hampe florale émergeant du centre du plant. 

Et vers la fin juillet-début août, l'ail est prêt pour la récolte !